Login

Tondeuses à batterie Cramer élargit son offre pour les professionnels

La marque Cramer, du groupe Globe Technologies, présente plusieurs nouvelles tondeuses professionnelles à batterie pour 2024, dont un modèle stand-on et une machine à conducteur marchant en grande largeur de coupe.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La société Cramer exposait au salon Paysalia, en décembre dernier, sa nouvelle tondeuse stand-on de 92 cm de largeur de coupe. Avec une autonomie de 4,5 heures en continu, la machine offre une prise ETO pour alimenter des outils électrifiés ou recharger des batteries amovibles. Quand les siennes affichent un niveau inférieur à 3 %, elle coupe automatiquement la tonte pour laisser le temps à l’utilisateur de rentrer les recharger.

Tableau de bord de la nouvelle tondeuse stand-on. (©Matériel et Paysage)

La marque dévoilait également un modèle à conducteur marchant destiné aux professionnels, de 76 cm de largeur de tonte. Embarquant trois batteries, la tondeuse offre deux vitesses de rotation des lames (2 800 ou 3 200 tr/min), un bouton d’embrayage de la coupe et un grand bac de ramassage de 85 L de contenance.

Cette tondeuse autotractée à est armée d'une double lame pour tondre sur une largeur de 76 cm. (©Matériel et Paysage)
Tableau de bord de la tondeuse à conducteur marchant, digital et tactile. (©Matériel et Paysage)

Nouvelle signature...

Cramer présentait également à Paysalia la deuxième génération de sa tondeuse zero-turn Optimus Z, qui adopte des améliorations bien vues : signature lumineuse tout autour de la machine pour une visibilité renforcée; nouveau châssis avec renforts mécano-soudés, notamment sur les supports de roues avant ; batterie sous le siège conducteur pour réduire le porte-à-faux arrière ; plateau de coupe avec moteurs dans le carter (et non au-dessus) pour améliorer leur refroidissement ; capteur électronique d’effort sur les lames ; moteurs de roues intégrés aux moyeux pour une meilleure traction et une fonction antipatinage, ou encore tableau de bord à écran tactile et digital (gestion de l’avancement et du régime de rotation des lames).

Nouveau design de la tondeuse zero-turn Optimus Z. (©Matériel et Paysage)

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement